LE CLUB DES ENTREPRISES DE PROVENCE

Le Club des entreprises de Provence, un cadre unique en France, symbolise une dynamique par le rapprochement entre la collectivité départementale et les entreprises du département.

Le Club des entreprises de Provence, un cadre unique en France, symbolise cette dynamique par le rapprochement entre la collectivité départementale et les entreprises du département.

Cette structure a pris un nouvel élan en 2016 avec plus de 110 nouveaux membres .Au 1er janvier 2017 il compte plus de 400 membres représentant près de vingt secteurs d’activités. TPE et PME y rencontrent de grands groupes et établissent des relations professionnelles.

Le Club des Entreprises de Provence réunit des entreprises, fédérations, partenaires associatifs qui souhaitent se mobiliser dans la stratégie globale du territoire en faveur de l’emploi, de ses entreprises et ses habitants.

Prioritairement, il propose un service d’accompagnement des entreprises en matière de recrutement, notamment par la pré sélection et la préparation de candidats aux compétences adaptées ou transférables.
Ensuite, il est un cadre d’échanges sur les questions d’emploi, permettant d’enrichir l’action de la Collectivité comme d’améliorer les pratiques des entreprises.
Enfin, il est un lieu de réseau, de rencontres et d’échanges de tous ordres entre entreprises partageant des valeurs similaires.

Son activité s’organise autour de rencontres thématiques avec la présence d’experts par groupe d’une vingtaine de membres, de petits déjeuners d’accueil des nouveaux membres, de rencontres emplois mensuelles par secteurs d’activités, des matinales de l’emploi , de la séance plénière qui permettent de partager les grandes orientations…

L’accompagnement des besoins en main d’œuvre des entreprises est assuré par l’équipe des chargés de relation organisée par filières. Définition du besoin, sourcing , mise en relation, appui au montage d’un éventuel contrat aidé… Un accompagnement global régulièrement salué par les entreprises qui en bénéficient.