Grow and Sell

  Grow and Sell pour le développement durable
Semer les graines de l’entreprenariat des femmes 

Le projet Grow and Sell est axé sur la formation à l’entreprenariat et à la durabilité en construisant et en distribuant du matériel de formation accessible qui s’adresse à trois cibles au sein de la communauté : les jeunes femmes, les animateurs de jeunesse et les décideurs afin de contribuer à la lutte contre le changement
climatique en équipant les entrepreneuses de la connaissance et des compétences nécessaires pour vendre leurs produits.

Objectifs

Le projet Grow & Sell a pour objectif d’équiper les jeunes femmes avec les compétences techniques pour produire elles-mêmes leurs propres légumes, plantes et fruits en utilisant des systèmes agricoles basiques, en les conseillant sur les choix les plus efficients et les plus productifs.

Plus précisément, il s’agit de :

1. Donner aux jeunes femmes en particulier des communautés de migrants et d’immigrés les compétences techniques pour construire leurs propres systèmes de culture à peu de frais en les conseillant sur les aliments qu’elles peuvent cultiver pour les revendre et les manger elles-mêmes.
2. Aider les jeunes femmes et les jeunes à adopter une approche itérative de leur projet en testant, en affinant et en apprenant de leurs idées et de leur expérience ;
basé sur notre objectif stratégique autour du développement personnel qui utilise une approche « apprendre, créer et vendre » qui offre des opportunités aux jeunes femmes et aux jeunes locaux pour acquérir des compétences matérielles et immatérielles à travers la formation, l’éducation et l’emploi.

Le projet est destiné aussi à :

  • Soutenir la solidarité entre femmes
  • Améliorer les perspectives d’emploi des jeunes femmes
  • Améliorer la santé et le bien-être des jeunes femmes
  • Renforcer les compétences transversales de ces jeunes femmes

 

Le projet Grow&Sell est mis en œuvre de septembre 2022 à février 2025.

Publics visés

Les groupes cibles du projet sont les : 

– Jeunes femmes, femmes migrantes, jeunes femmes appartenant à des communautés fragiles ;
– Parties prenantes et les décideurs ;
– Les travailleurs de jeunesse.

Résultats prévus

Les principaux résultats du projet sont : 

  • Une formation complète et gratuite pour les travailleurs de jeunesse afin d’améliorer les aptitudes et compétences clés des jeunes femmes et d’aborder les compétences spécifiques dont ils ont besoin pour travailler avec ces groupes dans le cadre de la production à petite échelle de produits cultivés et vendus ;
  • Une boîte à outils en ligne avec des méthodes éducatives informelles pour ces travailleurs de jeunesse – la boîte à outils sera testée avec 15 animateurs de jeunesse par pays afin de structurer un programme visant à aider les jeunes femmes à cultiver, à vendre et à mettre en place un marché de récolte.
  • Une boîte à outils en ligne d’idées d’éducation non formelle pour les jeunes femmes dans le contexte de la culture et de la vente et les compétences entrepreneuriales – la boîte à outils en ligne sera testée avec 35 jeunes femmes par pays pour structurer un programme de culture, de vente et de mise en place d’un marché des récoltes.

 

Partenaires du projet

Grow & Sell s’appuie sur les compétences et l’expérience complémentaire des partenaires de 5 pays européens : 

 

Pour en savoir plus : growandsell.eu

 

Le projet N°2022-1-FR02-KA220-YOU-000085188 est financé grâce à la contribution de l’Union Européenne via son programme Erasmus+ :